Actualités du moment :

 

AOÛT - Septembre 2023 :   Mon nouveau petit chiot TAGADA et mon second roman ...

Coucou ! J'attends encore le retour d'une de mes bêta-lectrices pour corriger mon second roman et savoir si je peux bientôt le publier.

J'ai aussi adopter un petit bichon maltais miniature. 925 grammes à son arrivée. Une vraie pile électrique. Il me donne à nouveau beaucoup de joie. Je n'en reviens pas de son côté minuscule ! Très affectueux et visiblement très intelligent. Il est déjà presque propre. A tout juste 3 mois....

Chaque mouvement, chaque jeu, chaque repas, chaque sortie : Tout l'émerveille ! Et le plus beau : Il m'emporte avec lui dans son émerveillement....

J'ai aussi terminé ma seconde broderie diamant et je prépare ma rentrée prochaine au Puy après trois mois à vivre la plus grande partie de l'été chez ma mère.

A tout bientôt !

 

Quelques infos sur le TSA

Voici un texte des "étoiles du Spectre" qui explique les différentes causes de la fatigabilité autistique : 

Les Etoiles Du Spectre
Word – 17,2 KB 23 téléchargements

C'est une bonne synthèse, brève, de ce qu'est le Trouble du Spectre de l'Autisme Sans Déficience Intellectuelle. Chez l'adulte. Et chez la femme. Ce qu'on appelait auparavant : L'Autisme Asperger.

Du site Wonder Aspie Woman : 

Petite Biographie : 

Voici une petite musique, de la flûte de pan. J'aime beaucoup. Vecteur de rêves et de bonne humeur. En préambule à ma petite biographie ci-dessous : 

Bonjour !  Je suis passionnée par l'écriture, la couture, la spiritualité catholique, la lecture et la pâtisserie !

J'ai travaillé comme secrétaire de nombreuses années. Mon parcours professionnel a été entrecoupé par une expérience de vie monastique contemplative et par des études dans le domaine de la psychologie, de la théologie biblique et de la relation d'aide. Je viens d'achever une formation à l'écriture créative qui m'a permis de réaliser un rêve que j'avais depuis longtemps, celui d'écrire un livre.

Diagnostiquée dans le Trouble du Spectre de l'Autisme à l'âge adulte, (tardivement à 57 ans), j'ai voulu romancer cette découverte dans mon premier ouvrage : "Stéréotypie". Je compte bien continuer d'écrire d'autres livres car l'écriture est pour moi un véritable plaisir. J'aime plus que tout partager mes rêves, mes histoires et mes poésies. A bientôt !

 

Mes petites créations

Quelques autres informations

Encéphalomyélite Myalgique :

Cette maladie est sournoise et nous crée des Malaises post-effort lorsque l'on dépasse notre limite énergétique affaiblie!

Ce qui nous paraissait simple à réaliser au quotidien auparavant, nous est maintenant très compliqué... Parfois impossible.

J'ai trouvé ces informations qui peuvent aider à comprendre. En France, la pathologie est peu ou pas reconnue. On l'associe le plus souvent à la fibromyalgie.

 

𝙇𝙖 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣é𝙚 𝙘𝙡𝙖𝙨𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙'𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 "𝙨𝙖𝙞𝙣𝙚" :

--> Se lever/ Se doucher et s'habiller/ préparer son petit-déjeuner/ Manger/ S'occuper des enfants, les préparer, les nourrir, les conduire (pour autant qu'il y en ait )/ Se brosser les dents/ Partir travailler/ Travailler une journée de 8h (Pour les horaires normaux)/rentrer à la maison/(Voir si repasser faire une course avant de rentrer)/Préparer le souper puis débarrasser/S'occuper des enfants (Si enfants il y a, toujours )/Ranger la maison/Se doucher et se mettre en pyjama etc...

 

 

𝙇𝙖 𝙟𝙤𝙪𝙧𝙣é𝙚 𝙘𝙡𝙖𝙨𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙙'𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙖𝙩𝙩𝙚𝙞𝙣𝙩𝙚 𝙙'𝙀𝙣𝙘é𝙥𝙝𝙖𝙡𝙤𝙢𝙮é𝙡𝙞𝙩𝙚 𝙈𝙮𝙖𝙡𝙜𝙞𝙦𝙪𝙚 :

Se lever (Mettre plus d'1/2h à émerger... Quand tout va "bien")/ s'habiller (On fera l'impasse sur la douche du matin )

𝑷𝑨𝑪𝑰𝑵𝑮

[ Le Pacing consiste à se reposer pour "recharger" les batteries...

Allant de 15min à 1h +- ]

Préparer son petit-déjeuner/𝑷𝑨𝑪𝑰𝑵𝑮/Manger/𝑷𝑨𝑪𝑰𝑵𝑮/ Se brosser les dents/S'occuper (A moitié) des enfants/𝑷𝑨𝑪𝑰𝑵𝑮/ Préparer le souper (Et choisir, la plupart du temps, des repas simples et rapides à préparer)/P𝑨𝑪𝑰𝑵𝑮/ Se doucher (Si nous  en avons l'énergie)..Sinon on fait l'impasse, encore une fois )/𝑷𝑨𝑪𝑰𝑵𝑮 etc..

 

Une personne en état 𝗟É𝗚𝗘𝗥, pratiquera de la même façon mais aura plus de possibilités d'introduire des activités comme le cinéma, un loisir...𝘊𝘩𝘢𝘲𝘶𝘦 𝘤𝘢𝘴 𝘦𝘴𝘵 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵...

Personnellement, je me situe entre un état 𝗟É𝗚𝗘𝗥 à 𝗠𝗢𝗗É𝗥É... penchant la plupart du temps vers 𝗠𝗢𝗗É𝗥É.

Lors de malaises post-effort, je passe en état 𝗦É𝗩È𝗥𝗘...qui m'oblige à rester couchée sans plus rien faire plusieurs jours d'affilée...(ni me lever, ni manger ou presque rien...)..

Il est très difficile d'accepter cette perte d'autonomie.

 

 

Encephalomyelite Myalgique
Word – 972,2 KB 50 téléchargements
Encephalomyelite Myalgique
Word – 973,6 KB 51 téléchargements
COMPARAISON SFC FIBROMYALGIE
PDF – 126,6 KB 51 téléchargements

Un peu de théologie catholique...

Voici deux vidéos d'enseignement que j'aime beaucoup

parce qu'elles touchent à des sujets qui nous interpellent tous.

Et j'aime beaucoup ce prêtre.