Mon  second roman 

Avez-vous déjà vu un escalier qui ne mène nul part ? Moi oui. Dans une petite ville proche de chez moi, j'ai vu un petit escalier construit avec précision sur une pente entre deux champs. Il ne sert à rien. Du moins en apparence ! 

Voilà le thème de mon prochain roman. Tout en poésie comme d'habitude. Mon personnage principal ?  : Maria. Elle aura beaucoup de points communs avec  Aurore : ma précédente héroïne,  de mon premier roman : Stéréotypie. 

Ce qui veut dire : Des particularités atypiques, des questionnements philosophiques, un goût pour l'écriture, un peu de rêves, un attrait prononcé pour la vie spirituelle et la beauté.

 

Ma  couverture :

Voici ici le 1er chapitre de mon roman

Un jour du mois de mai, par une belle journée de printemps, alors qu’elle se promène sur les bords de Loire, Maria se rend compte qu’il y a, près de ceux-ci, un petit escalier qui ne sert à rien. En effet, il ne mène nulle part. Romancière à ses heures, elle décide d’en faire le sujet de son prochain roman. Avec ses amis, en particulier, avec Sophie et Eliott, ils vont enquêter.

Pourquoi avoir choisi de bâtir un escalier inutile à cet endroit précis ?

Après l’avoir baptisé : « Crescendo », Maria va vivre, tout au long de son écriture, des aventures tout aussi passionnantes les unes que les autres. Elle vivra, grâce à lui, des expériences uniques : des traversées dans le temps et dans l’espace, des récits datant des siècles passés, une intrigue policière, des histoires pittoresques.

Ecrire son roman aidera Maria à supporter la tyrannie ordinaire d’une collègue avec qui elle travaille dans une bibliothèque. Sa passion pour les livres l’aidera tant dans sa vie professionnelle que personnelle.

Maria arrivera-t-elle à résoudre l’énigme de cet escalier ? Pourra-t-elle endurer les désaccords avec sa collègue ou avec son amie Sophie dont le caractère n’est pas toujours facile ?

C’est ce que je vous invite à découvrir !

Extrait d'un passage de mon roman :  

 

(Cet escalier appelé : "Escalier du ciel" existe vraiment. Il est en plein désert au Maroc. Je ne peux le montrer ici, mais sur google, vous le trouverez aisément. La sculpture est d’un certain Hannsjorg Voth, un allemand, qui l’avait créée en 1987. Cet escalier était installé dans le désert de Marha depuis 1997). Je ne sais si il y est encore...

Extrait  :

Maria ne s’endormait pas. Impossible. Elle eût beau faire, rien ne parvenait à la replacer dans les bras de Morphée. Ni la musique douce, ni une séance de relaxation, ni un lait chaud. Rien. Elle finit par se lever, ouvrit son ordinateur et reprit la rédaction de son roman.

Elle revit l’escalier céleste au milieu du désert. Elle entreprit de le grimper. Son attente ne pouvait pas être déçue, une fois là-haut, elle verrait le ciel, le paradis, le jardin d’Eden ! Elle compta à chacun de ses pas : Un/deux/trois/quatre/…Quand elle parvint à la septième marche, elle regarda en arrière pour juger de la hauteur. A peine avait-elle tourné la tête qu’elle se retrouva de nouveau sur la première marche.

Toute étonnée, elle s’essuya le front qui perlait de sueur. Il fait combien au juste en ce milieu du jour ? Il doit faire environ 30 degrés, ce n’est pas le plus chaud, la température va encore monter, je dois y arriver avant que cela devienne insupportable ! Maria reprit son escalade. Elle épela à voix haute et distincte : Un/deux/trois/quatre…